sexta-feira, agosto 21, 2009

La police "secrète" affirme la mise en liberté de deux députés Ministère Public

Origem do documento: www.africatime.com, 21 Ago 2009
(Xinhuanet 21/08/2009)


Le directeur général adjoint des Services de renseignement de l'Etat et de l'armée de la Guinée-Bissau, le colonel Samba Djalo, a garanti jeudi à Bissau que les deux députés qui ont bénéficié d'un non-lieu de la justice sur leur présumée implication dans une tentative de coup d'Etat en juin dernier sont maintenant libres et lavés de tout coupçon, a-t-on appris jeudi à Bissau.

"Les députés Conduto de Pina et Roberto Ferreira Cachéu sont aujourd'hui libres et peuvent circuler sans aucune restriction", a-t-il affirmé.

Sur l'ordre de détention de Conduto de Pina, le 15 août, Samba Djalo a affirmé avoir convoqué le député à titre personnel pour prêter quelques déclarations sur des propos déclarés, la veille, par le député aux journalistes, arguant que les déclarations du député auraient, à l'occasion, provoqué un malaise au sein des Forces armées.

Concernant l'entrée des militaires dans l'église catholique de Bissau sous le prétexte de ramener le député Francisco Conduto de Pina, le directeur adjoint du Service de renseignement de l'Etat et de l'armée a dit avoir déjà présenté des excuses à la Mission catholique.

Francisco Conduto de Pina avait déclaré avoir échappé, samedi dernier, à une tentative de capture par les militaires, au lendemain de son acquittement par la justice dans l'affaire de la présumée tentative de coup d'Etat, en juin dernier.

© Copyright Xinhuanet



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?