sexta-feira, julho 10, 2009

La campagne électorale pour le 2e retour de la présidentielle commencera vendredi

Origem do documento: www.africatime.com, 10 Jul 2009
(Xinhuanet 10/07/2009)


La campagne électorale pour le second retour du scrutin présidentiel du 26 juillet 2009 commencera vendredi 10 Juillet, avec en lice deux candidats sortis du premier tour de l'élection du 28 juin dernier, a-t-on appris jeudi de source officielle à Bissau.

Ainsi Malam Bacai Sanha, du parti africain pour l'indépendece de la Guinée et Cap-Vert (PAIGC, au pouvoir) et Moahmed koumba Yala, du parti de la Rénovation sociale (PRS), vieux rivaux dans la course à la président depuis dix années, vont se croiser à nouveau sur leur chemin...présidentiel

Pendant une semaine, les deux hommes vont contacter les candidats malheureux au premier tour de l'élection, en vue de gagner leurs soutiens.

Le candidat du PAIGC déclare avoir déjà les appuis de Paulo Mendonca et de Luis Nancassa, du parti de la resistence de la Guinée-Bissau/Mouvement Ba-Fata ainsi que d'Iaia Djalo, arrivé 4e lors du premier tour du scrutin.

Le candidat du PRS, lui, entend jouir seulement, pour le moment, de l'appui de ceux qui soutenaient la candidature du défunt candidat, le major Baciro Dabo, tué début juin à Bissau.

En quête d'électorat de la capitale, Malam Bacai Sanha aura une rencontre ce jeudi soir avec la jeunesse à la place Lenox, tandis que Koumba Yala a signé jeudi matin un mémorandum d'accord avec la Confedération nationale des Associations des étudiants de la Guinée Bissau (CONAEGUIB).

© Copyright Xinhuanet



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?