sexta-feira, junho 19, 2009

Cinq chefs d'état-major des pays de la CEDEAO en visite en Guinée-Bissau

Origem do documento: www.africatime.com, 19 Jun 2009
(Xinhuanet 19/06/2009)


DAKAR -- Cinq chefs d'état-major des armées de la sous-région ouest-africaine ont effectué jeudi une visite de quelques heures en Guinée-Bissau pour s'enquérir de la situation sécuritaire qui prévaut dans le pays suite aux assassinats, le 5 juin, du major Baciro Dabo, député et candidat indépendant au scrutin présidentiel et de Helder Magno Proença, député, et ex- ministre de la Défense.

Interrogé par la presse, le capitaine José Zamora Induta, chef d'état major par intérim de la Guinée-Bissau, a affirmé que l'objet de la mission des chefs militaires des pays de la CEDEAO est de s'assurer que la sécurité est rétablie à seulement 11 jours du scrutin présidentiel afin qu'il soit libre, juste et transparent.

Zamora Induta a par ailleurs ajouté que les chefs militaires de la sous-région ont rencontré le Premier ministre Carlos Gomes Junior, le chef de l'Etat par intérim, Raimundo Pereira, et les chefs militaires bissau-guinéens, notamment José Zamora Induta et Antonio Injai, son adjoint.

La délégation était composée des généraux Abdoulaye Fall du Sénégal, Lantombom Tamba de la Gambie, Paul Diké du Nigeria, Mathieu Boni du Bénin et du colonel Fernando Pereira du Cap-Vert.

© Copyright Xinhuanet



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?