sexta-feira, abril 17, 2009

Arrestation de quatre agents de police

Origem do documento: www.africatime.com, 17 Abr 2009
(Xinhuanet 16/04/2009)


Quatre agents de police armés de pistolets makarov (marque soviétique) ont été arrêtés par des militaires lors d'une patrouille nocturne dans Bissau le 11 avril dernier, a indiqué mercredi à la presse, le major Samuel Fernandes, porte-parole de l'état-major des armées lors d'une conférence de presse.

"Ces agents de police, qui étaient en tenue militaire, ont été pris en flagrant délit de consommation de cannabis, alors qu'ils s'apprêtaient à lancer leurs opérations de braquages nocturnes", a- t-il indiqué.

"Nous allons les traduire tous devant la justice militaire afin qu'ils soient sévèrement punis", a-t-il martelé.

Les vols à main armée et le crime organisé sont devenus monnaie courante en Guinée-Bissau en raison du trafic de drogue et de la facilité d'acquisition d'armes légères.

La semaine dernière, des brigands de grand chemin ont intercepté en plein jour un véhicule qui transportait 119 millions de FCFA d'Eco Bank à la Banque centrale. Les auteurs de ce braquage qui avaient fait usage d'armes à feu ont été arrêtés seulement 24 heures après leur acte et la police n'a pu retrouver que 19 millions de FCFA.

© Copyright Xinhuanet



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?