sexta-feira, março 13, 2009

Kadhafi promet son aide financière à la Guinée-Bissau pour la présidentielle

Origem do documento: www.africatime.com, 13 Mar 2009
(Xinhuanet 13/03/2009)


Le dirigeant libyen, le colonel Mouammar El Kadhafi a promis jeudi l'aide financière de son pays à la Guinée-Bissau en faveur de l'élection présidentielle prévue début mai prochain dans ce pays en proie à l'instabilité politique, a appris Xinhua de source officielle à Bissau.

Le colonel Kadhafi a fait cette promesse jeudi à l'aéroport de Bissau où il s'est entretenu, pendant une heure, avec les autorités politiques et militaires bissau-guinéennes, notamment avec le ministre de la Défense Artur Silva, le président par intérim Raimundo Pereira et le Premier ministre Carlos Gomes Junior, a précisé le président intérimaire devant la presse.

M. Pereira, qui assume l'intérim de la présidence depuis le 3 mars, a également affirmé que l'Union africaine va aussi aider financièrement son pays pour la prochaine échéance électorale.

En outre, M. Pereira a ajouté que le dirigeant libyen a invité le président par intérim de la Guinée-Bissau à se rendre en visite en Libye, sans préciser la date pour ce faire, soulignant que la présence de la Guide de la Révolution libyenne à Bissau était un " encouragement pour les Bissau-Guinéens" afin de restaurer la paix dans le pays par le biais de l'élection présidentielle.

Le président bissau-guinéen Viera a été assassiné par des militaires "non identifiés", le 2 mars au petit matin, quelques heures après la mort de son chef d'état-major des armées, le général Tagmé Na Waié, victime d'un attentat à la bombe dans son bureau, le soir du 1er mars.

© Copyright Xinhuanet



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?