sexta-feira, janeiro 02, 2009

Le numéro deux de la junte guinéenne fait une visite éclair à Bissau

Origem do documento: www.africatime.com, 02 Jan 2009
(Xinhuanet 02/01/2009)


BISSAU -- Le numéro deux de la junte militaire de la Guinée-Conakry, le capitaine Mamadouba Toto Camara, a fait une visite de près d'une heure mardi à Bissau, où il s'est entretenu avec le président bissau-guinéen Joao Bernardo Vieira, a- t-on appris mercredi de source officielle.

Le capitaine Mamadouba Toto Camara a déclaré que sa "visite de concertation" avait pour but d'expliquer au peuple bissau-guinéen les raisons qui ont poussé l'armée à prendre le pouvoir.

Il a indiqué à la presse qu'il avait évoqué avec le président Vieira la nécessité de renforcer la coopération entre les deux pays.

Le capitaine Camara a déclaré que sa visie s'inscrivait dans le cadre d'une une tournée dans la sous-région pour communiquer la position du nouveau pouvoir par rapport à la situation actuelle en Guinée.

Il a affirmé que le nouveau pouvoir avait déjà pris contact avec la "communauté internationale", notamment le G8, l'Union européenne et les ambassadeurs accrédités en Guinée-Conakry, pour leur expliquer que les militaires n'ont pas fait un coup d'Etat, mais qu'ils ont plutôt pris le pouvoir.



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?