quarta-feira, janeiro 28, 2009

La Guinée-Bissau pour le renforcement de la collaboration multisectorielle avec l'Angola

Origem do documento: www.africatime.com, 28 Jan 2009
(AngolaPress 28/01/2009)


Luanda - Les gouvernements d'Angola et de la Guinée Bissau ont décidé mardi, à Luanda, la matérialisation effective du
projet de coopération dans les domaines de la Défense, Communication Sociale et de la Police, y compris dans le secteur des sapeurs-pompiers.

Cette décision figure dans le communiqué final de la visite officielle en Angola, du premier ministre de la Guinée Bissau, Carlos Gomes Júnior, et vise l'adaptation à la nouvelle réalité de coopération bilatérale, caractérisée par convergence de points de vue.

Le document, lu par le vice-ministre des Relations Extérieures, George Chicoty, souligne également la nécessité d'activer les mécanismes opérationnels de la ligne de crédit sollicitée par la Guinée-Bissau, dont le montant n'a pas été mentionné.

L'évaluation des grands projets de coopération en cours, dans les domaines de phosphate, Bauxite, conctruction du porto de Buba et d'autres infrastructures, figurent également dans le communiqué final de la visite.

Les parties ont aussi reconnu la nécessité de consolider la coopération entre les secteurs d'intérêt commun et ont décidé de lancer des bases solidaires pour une coopération plus dynamique, à travers l'opérationnalité d'actions.

Le premier ministre de la Guinée-Bissau, Carlos Gomes, a quitté mardi Luanda, au terme d'une visite officielle, visant le renforcement de la relation entre les deux pays.

A l'Aéroport International "4 de Fevereiro", Carlos Gomes et sa suite ont été salués par le premier ministre angolais, Paulo Kassoma, le ministre des Travaux Publics, Higino Carneiro, la mairesse de Luanda, Francisca do Espírito Santo, ainsi que les autres membres du Gouvernement.



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?