quarta-feira, dezembro 17, 2008

Construction de la route Bissau M'Pack dans le cadre du Transatlantique africain

Origem do documento: www.africatime.com, 17 Dez 2008
(Xinhuanet 17/12/2008)


BISSAU -- Le Ministre bissau-guinéen des Oeuvres publiques, de l'Habitat et de l 'Urbanisme, Dionisio Cabi, a affirmé mardi que le tronçon de la route Bissau M'Pack à construire sera lié au Transatlantique africain, inscrit dans le Programme économique régional de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Le responsable bissau-guinéen a présenté à une délégation de l'Union européenne les conclusions de l'étude sur la viabilité de la concession routière pour le premier tronçon du Transatlantique africain, "Bissau M'Pack".

Dionisio Cabi a indiqué que la réforme de l'administration publique prévoit des investissements à la réalisation d'infrastructures routières en faveur du développement socio-économique de la Guinée-Bissau.

De son côté, le responsable des Affaires de l'Union européenne, Karl Rwert, a rappelé que depuis 2002, le Fonds économique du développement a accordé environ 100 milions d'euros à la Guinée-Bissau pour la construction des ponts Amilcar Cabral et Sao Vicente, et de presque 70% de routes, ainsi qu'à la réforme institutionnelle.

Karl Rwert a ajouté que la construction des ponts Amilcar Cabral et du Sao Vicente fait partie des axes d'interconnexion des principales routes régionales reliant la Guinée-Bissau au sénégal et à la Gambie et qu'elle est indispensalbe pour la relance économique de la Guinée-Bissau.

En conclusion, il a recommandé une meilleure transparence dans les appels d'offre pour la construction de ce tronçon routier et la définition des responsabilités de tous les partenaires.



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?