terça-feira, maio 13, 2008

La Chine et la Guinée-Bissau s'engagent à promouvoir leur coopération parlementaire

Origem do documento: www.africatime.com, 13 Mai 2008
(CCTV 13/05/2008)


Les législateurs suprêmes de la Chine et de la Guinée-Bissau se sont rencontrés à Beijing lundi, s'engageant à renforcer la coopération interparlementaire pour promouvoir les relations bilatérales.

Wu Bangguo, président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN), a rencontré le président de l'Assemblée nationale de Guinée-Bissau Francisco Benante au Grand Palais du Peuple à Beijing.

Selon Wu, la Chine salue l'adhésion de la Guinée-Bissau au principe d'une seule Chine et respecte la choix de son peuple sur la voie du développement national.

Wu a promis que la Chine poursuivrait une coordination étroite avec les pays africains pour mettre en oeuvre complètement le consensus important réalisé lors du Sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine de novembre 2006.

Benante a exprimé ses remerciements à la Chine pour ses soutiens à la Guinée-Bissau au cours de la lutte du pays pour l'indépendance ainsi que lors du développement économique actuel.

Il a également souligné que son Parlement était convenu d'intensifier les échanges amicaux avec l'APN et de jouer un rôle d'intermédiaire pour promouvoir l'amitié entre les deux peuples.



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?