quarta-feira, abril 30, 2008

LA BM accorde une aide de 10 millions USD à l'éducation en Guinée- Bissau

Origem do documento: www.africatime.com, 30 Abr 2008
(Xinhuanet 30/04/2008)


La Banque mondiale (BM) a alloué mardi une somme de dix millions de dollars pour la promotion de l'éducation publique de la Guinée-Bissau, pays d'Afrique de l'Ouest, notamment pour financer les salaires des enseignants dans la cadre de l'éducation primaire.

Cette allocation visant à soutenir un projet de distribution pour le service d'urgence public (EPSD), aidera le gouvernement à sortir de ses difficultés fiscales et complétera les ressources du secteur de l'éducation.

Selon Iradj Alikhani, président de l'EPSD, cette somme facilitera deux autres projets, dont l'initiative de l'éducation pour tous et celle de Mise en Oeuvre accélérée (EPT-FTI), toutes deux en vigueur depuis 2008.

Cette aide "offre un soutien essentiel à l'intiative EPT-FTI, tout en contribuant à un accomplissement avec succès de l'année scolaire 2007-2008 et à assurer le déroulement de l'année scolaire prochaine à temps", selon le président Alikhani.

Il a ajouté qu'en Guniée-Bissau, le paiement retardé des salaires dans le secteur de l'éducation a entraîné des grèves des enseignants au début de cette année scolaire tandis que la BM pourrait contribuer à la distribution ininterrompue des services publics critiques en vue d'assurer le salaire des enseignants.



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?