terça-feira, fevereiro 05, 2008

Le Brésil efface 35 millions de dollars de dette

Origem do documento: www.africatime.com, 04 Fev 2008
(L'Express 04/02/2008)


Le gouvernement brésilien a renoncé au remboursement par la Guinée-Bissau d'une dette publique de 35 millions de dollars, a-t-on appris samedi de source officielle bissau-guinéenne.

Le secrétaire d'Etat à la Coopération internationale de la Guinée-Bissau, Roberto Ferreira Cacheu, a indiqué que la décision des autorités brésiliennes est une excellente nouvelle pour son pays qui traverse une période difficile.

Il a fait savoir que les fonds destinés par son pays au remboursement de la dette seront réinvestis dans des secteurs prioritaires.

La décision du gouvernement brésilien constitue une "bouffée d'oxygène" pour la Guinée-Bissau enfoncée dans une grave crise financière marquée par des retards de salaires et des menaces de grève de travailleurs des secteurs de l'éducation et de la santé, selon les autorités bissau-guinéennes.

La coopération entre la Guinée Bissau et le Brésil s'était manifestée, l'année dernière, par l'envoi au Brésil de plusieurs dizaines d'officiers supérieurs de l'Armée bissau-guinéenne qui y poursuivent actuellement leur formation dans divers secteurs, l'agriculture, l'élevage, l'administration de l'armée et de la police notamment.



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?