sexta-feira, agosto 17, 2007

Le Fonds mondial de l'environnement accorde 60 millions de dollars à la Guinée-Bissau

Origem do documento: www.africatime.com, 17 Ago 2007
(Xinhuanet 17/08/2007)


Le Fonds mondial de l'environnement (FME) vient d'accorder à la Guinée-Bissau 600 millions de dollars pour lui permettre de faire face aux variations climatiques, a indiqué jeudi le représentant du FME en Guinée-Bissau, Alexandre Cabral.

M. Cabral a fait cette annonce lors d'une cérémonie de lancement du plan d'action national d'adaptation au changement climatique (PANA) financé par la Banque mondiale à travers le Fonds mondial pour l'environnement, l'objectif affiché étant de réduire les conséquences négatives dues au changement climatique, selon l'Agence de presse africaine.

"Le plan d'action national d'adaptation au changement climatique vise à réduire les conséquences néfastes dues au changement climatique comme par exemple la diminution de la pluviométrie. Cela affecte évidemment la production vivrières qui connaît aussi une diminution entraînant ainsi une insécurité alimentaire", a-t-il expliqué.

Le PANA encourage ainsi les producteurs à recourir à des cultures à cycle cours pour pouvoir s'adapter à la nouvelle donne pluviométrique.

En Guinée-Bissau, la saison des pluies qui commence en temps normal dans la 2e quinzaine du mois de mai n'a démarré cette année qu'à la mi-juillet. En plus, rien ne garantit que l'hivernage continuera jusqu'en fin novembre cette année et dans les années à venir.



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?