sexta-feira, julho 20, 2007

La Guinée-Bissau appelle à l'aide alimentaire

Origem do documento: www.africatime.com, 20 Jul 2007
(Xinhuanet 20/07/2007)


La Guinée Bissau connaît une campagne agricole compromise à 50% du fait du déficit pluviométrique, a déclaré jeudi à la presse le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Daniel Suleimane Emballo, à l'issue d'une tournée de plusieurs jours à l'intérieur du pays.

"Nous lançons un appel à la communauté internationale à qui nous demandons de nous apporter une assistance en vivres pour pouvoir faire face à la famine qui se profile à l'horizon car la présente campagne agricole est déjà compromise à 50%", a-t-il déclaré.

"La production agricole de la Guinée-Bissau est compromise à 50% pour cette année. Cela vaut dire que les populations rurales sont aujourd'hui menacées par une très grave famine", a ajouté M. Emballo.

Il a établi le constat alarmant après avoir rencontré les paysans des régions de Kinanra et Tombali (sud du pays), de même que dans les régions de Gabu et Bafata situées respectivement à l'est et au centre du pays.

Dans les régions de Kinara et de Tombali, les paysans se nourrissent de la bouillie de mangue avec du sucre pour pouvoir survivre. Et la situation pourrait s'aggraver avec la fin de la saison des mangues qui coïncide avec la période de soudure allant de fin juillet à octobre.



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?