terça-feira, julho 17, 2007

2,6 milliards de FCFA de l’Uemoa pour favoriser l’accès à l’eau potable en Guinée Bissau

Origem do documento: www.africatime.com, 17 Jul 2007
(APA 17/07/2007)


APA - Bissau (Guinée-Bissau ) Le directeur du programme ‘’Environnement et eaux’’ de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), Malick Diallo, a révélé mardi à Bissau, que son institution va accorder une enveloppe de 2,6 milliards de FCFA à la Guinée Bissau, pour l’aider à construire 300 forages à travers le pays.

Ce programme de réalisation d’infrastructures hydrauliques s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme national d’adduction d’eau potable pour les populations rurales initié par le gouvernement Bissau - guinéen en collaboration avec l’Uemoa.

« Ce programme qui est financé par l’Uemoa à hauteur de 2, 6 milliards de Fcfa environ, vise à permettre aux populations rurales d’avoir accès à l’eau potable, en vue d’améliorer leurs conditions de vie et de santé. Il permettra ainsi la construction de 300 forages équipés de pompes à motricité humaine », a précisé Malick Diallo, qui séjourne à Bissau depuis lundi.

Cet accord devra néanmoins être avalisé par le président de la Commission de l’Uemoa, Soumaila Cissé et les autorités Bissau – guinéennes, a –t-il dit.

Selon les statistiques officielles 45% seulement de la population de Bissau, la capitale, ont aujourd’hui accès à l’eau potable.

La situation est pire en milieu rural où la quasi-totalité de la population s’approvisionne encore dans des puits traditionnels souvent sans margelle ou dans des mares avec tous les risques que cela comporte pour leur santé.



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?