sábado, junho 09, 2007

Le PNUD va financer l’organisation des législatives de 2008 en Guinée-Bissau

Origem do documento: www.africatime.com, 09 Jun 2007
(APA 08/06/2007)

APA-Bissau (Guinée-Bissau) Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) va financer l’organisation des prochaines élections législatives prévues l’an prochain en Guinée-Bissau, selon un communiqué de presse rendu public jeudi á Bissau par le représentant résidant du PNUD en Guinée-Bissau, Michel Balima.

« Les Nations-Unies sont tout á fait disposées à appuyer le gouvernement du Premier ministre Martinho Dafa Cabi pour l’organisation des prochaines élections législatives qui auront lieu en 2008 », précise le communiqué qui ne donne cependant pas le montant qui sera alloué à la Guinée-Bissau pour la tenue de ces consultations électorales.

Le gouvernement a déjà déposé une requête dans ce sens auprès de la représentation des Nations Unies en Guinée-Bissau. Le document sera transmis au siège de l’ONU à New York pour analyse, apprend-t-on de même source.

Une équipe de fonctionnaires des Nations Unies spécialisée en matière d’élections se rendra prochainement en Guinée-Bissau pour procéder á l’évaluation des besoins réels du pays en terme de financement pour la tenue de ces consultations électorales.

Ces élections législatives qui devaient en principe avoir lieu dans le courant du mois de mars 2008 risquent cependant d’être repoussées de quelques mois à cause des retards enregistrés dans l’actualisation du ficher électoral. Par ailleurs, certains partis politiques demandent un nouveau recensement des électeurs avant la tenue de ces consultations électorales.

La Commission nationale électorale (CNE) réclame pour sa part plus de 400 millions de FCFA pour l’actualisation du fichier électoral avant la tenue de ces législatives.



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?