quinta-feira, junho 07, 2007

Des membres de l’ancien gouvernement bissau guinéen entendus par la police sur une affaire de drogue

Origem do documento: www.africatime.com, 07 Jun 2007
(APA 07/06/2007)

APA-Bissau (Guinée-Bissau) Plusieurs membres de l’ancien gouvernement de Guinée Bissau ont été entendus mercredi au ministère de l’Administration interne dans le cadre de l’enquête sur la disparition de 674 kg de cocaïne des coffres du Trésor public, a appris APA de source policière à Bissau.

« Cette enquête qui est diligentée par le ministère de l’Administration interne, va permettre de faire la lumière sur la disparition des 674 kg de cocaïne pure saisie en septembre dernier et déposée à l’époque au niveau du Trésor public », a déclaré la même source, se refusant toutefois de donner l’identité des personnalités entendues par ladite commission.

De source digne de foi, on indique toutefois que les anciens ministres des Finances et de la Justice, respectivement Victor Mandinga, Namuano Dias Gomis et l’ancien Secrétaire d’Etat à l’Ordre public, Mamadu Saico Djaló, font partie des personnes qui seront entendues par les enquêteurs.

Plusieurs autres responsables du Trésor public et de la Police judiciaire sont également dans le collimateur de la Commission d’enquête interministérielle, précise la même source.

A en croire la police, la valeur marchande de cette cocaïne qui avait été saisie le 24 septembre dernier sur deux Colombiens, est estimée à un peu plus de 20,2 millions d’euros.

Le gouvernement a mis en place une Commission d’enquête interministérielle pour entendre les personnes suspectées d’être impliquées dans cette affaire.

Cette commission comprend, entre autres, les ministères de la Justice, de l’Administration interne, du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, de la Défense, des Finances et des Affaires étrangères.

Les auditions des suspects se déroulent en présence des représentants de la délégation de l’Interpol en Guinée-Bissau, de l’Assemblée nationale populaire et de l’état-major général des forces armées.



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?