sexta-feira, maio 18, 2007

10ème FED: plus de 5 millions d’euros à la Guinée-Bissau pour les cinq prochaines années

Origem do documento: www.africatime.com, 18 Mai 2007
(APA 18/05/2007)

APA-Bissau (Guinée-Bissau)- L’Union européenne va accorder plus de 5 millions d’euros à la Guinée-Bissau pour les cinq prochaines années dans le cadre de l’exécution du 10ème FED (Fonds européen de développement), a déclaré jeudi le délégué de l’Union européenne en Guinée-Bissau, Franco Nulli.

Il a fait cette annonce lors de la cérémonie de signature, jeudi, de deux accords de financement entre l’Union européenne (UE) et le gouvernement bissau-guinéen. Le premier accord porte sur la révision de l’accord du 9ème FED qui s’achève en principe à la fin 2007.

Le second accord porte sur le transfert des fonds alloués à la Guinée-Bissau dans le cadre du 9ème FED (mais qui n’ont pas été utilisés) dans le 10ème FED qui va démarrer l’année prochaine pour une durée de cinq ans.

« L’utilisation des fonds alloués à la Guinée-Bissau par l’UE dans le cadre du 9eme FED s’est déroulée de manière satisfaisante. La Guinée-Bissau doit cependant tout faire pour pouvoir absorber la totalité de ces fonds pour éviter de les perdre comme ça a été souvent le cas », a déclaré Franco Nulli.

Le ministre bissau-guinéen des Finances, Issuf Sanha, a indiqué pour sa part que les fonds qui n’ont pas été absorbés durant le 9ème FED seront reversés dans le prochain FED, ce qui permettra au pays d’éviter l’interruption de certains projets de développement financés par l’Union européenne.



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?