sexta-feira, março 16, 2007

Des licences pour la Sonatel en Guinée et en Guinée Bissau

Origem do documento: www.africatime.com, 16 Mar 2007
(Kaba Bachir 16/03/2007)

Le groupe SONATEL a étendu sa présence en Afrique de l'Ouest avec l'acquisition de deux nouvelles licences de télécommunications en Guinée-Bissau et Guinée-Conakry, après le Mali en 2002, indique un communiqué reçu jeudi à l'APS.

En Guinée-Bissau, la SONATEL a obtenu la troisième licence mobile pour une durée de 10 ans renouvelable. Une convention de concession a été signée avec l'Etat autorisant la société sénégalaise à opérer sur l'International, la boucle locale radio et à offrir des services de voix sur IP et SONATEL va démarrer ses opérations commerciales en Guinée-Bissau avant la fin du premier semestre 2007 à travers sa filiale Orange Bissau.


En Guinée Conakry, SONATEL a racheté la licence mobile anciennement détenue par Spacetel, pour une durée de 15 ans renouvelable. Une convention de concession a été signée dans ce sens avec le Gouvernement guinéen et Sonatel va opérer à travers une filiale Orange Guinée, précise le communiqué.

''Les dispositions sont en train d'être prises pour le lancement des opérations commerciales de Orange Guinée dans le courant du dernier trimestre 2007'', indique le communiqué, précisant que la Sonatel ''compte contribuer au développement du marché de la téléphonie mobile en Guinée avec une large couverture du réseau sur l'ensemble des 8 régions et les 33 chefs lieu de préfecture dès la première année d'exercice''.

Selon Cheikh Tidiane Mbaye, Directeur général de SONATEL, ''grâce à sa connaissance du marché Ouest-Africain, à sa bonne réputation, à l'appui de France Télécoms'' et grâce ''aux fortes synergies existantes avec les réseaux des pays frontaliers'', SONATEL a pu créer une situation qui devrait ''assurer à l'entreprise une croissance forte et rentable durant au moins les trois prochaines années''.



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?