sexta-feira, fevereiro 16, 2007

Vers la création d’un pôle touristique pour booster l’économie nationale

Origem do documento: www.africatime.com, 16 Fev 2007
(APA 16/02/2007)

APA-Bissau (Guinée-Bissau) Le gouvernement bissau-guinéen envisage de créer en 2007 un pôle touristique près de la frontière avec le Sénégal pour booster son économie en pleine déconfiture, a déclaré jeudi le ministre du Tourisme et de l’aménagement du territoire, Francisco Conduto de Pina en visite dans le nord du pays.

« Nous allons élaborer d’ici trois mois un plan stratégique pour la relance du secteur du tourisme qui se traduira par la création d’un pôle touristique à Varela », a-t-il déclaré à la presse au terme de sa visite dans cette zone.

Varela, petite bourgade de quelques centaines d’habitants située à deux kilomètres environ de la frontière avec le Sénégal, va abriter ce site touristique avec la construction de nombreux réceptifs hôteliers, selon le plan du gouvernement bissau-guinéen.

La Guinée-Bissau dispose d’énormes potentialités touristiques qui ne sont pas malheureusement exploitées au point que la contribution du secteur au PIB reste faible.

C’est le cas notamment dans le domaine du tourisme balnéaire, mais aussi de l’éco-tourisme et de la pêche sportive entre autres.

L’instabilité politique chronique et l’absence de politique pour la promotion de la destination bissau-guinéenne constituent cependant un handicap de taille pour le développement du tourisme en Guinée-Bissau.



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?