segunda-feira, fevereiro 19, 2007

Le PRS réclame plus de postes ministériels

Origem do documento: www.africatime.com, 19 Fev 2007
(APA 19/02/2007)

APA - Bissau (Guinée-Bissau) Le parti de la rénovation sociale (PRS) de l’ancien président bissau guinéen Kumba Yala, réclame plus de postes ministériels dans le gouvernement du Premier ministre Aristides Gomes dont il constitue le principal pilier.

A cet effet, le vice-président du PRS, Ibaima Sori Djalo a été reçu lundi en audience par le président Joao Bernardo Nino Vieira avec qui il a abordé la question, a appris APA de source sûre.

Des responsables du PRS menacent de retirer leur parti du gouvernement si leurs revendications ne sont pas prises en compte par le Premier ministre bissau guinéen.

« L’entretien a porté essentiellement sur la révision des statuts du Forum de convergence pour le développement (FCD) qui regroupe les partis soutenant l’action du Gouvernement. Le PRS qui est la principale composante de ce Forum demande à disposer désormais plus de postes dans l’attelage gouvernemental », a déclaré la même source. interlocuteur.

Le FCD est constitué par un conglomérat de partis politiques dont le PRS qui en est la principale composante, des dissidents du parti africain de l’indépendance de la Guinée et du Cap Vert (PAIGC, principal parti d’opposition), du parti uni social démocratique (PUSD) de l’ancien Premier ministre de la transition, Francisco Fadul et d’une pléiade de petits partis qui avaient soutenu le président Nino Vieira au second tour de l’élection présidentielle de juillet 2005.

Deuxiéme formation politique du pays, le PRS dispose actuellement de huit postes dont 5 ministres et trois secrétaires d’Etat dans le gouvernement. Il compte aussi 35 députés au Parlement.



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?