sexta-feira, fevereiro 02, 2007

la Sonatel s’adjuge la 3ème licence d’exploitation

Origem do documento: www.africatime.com, 02 Fev 2007
(Sud Quotidien 02/02/2007)

GUINEE-BISSAU-TELECOMMUNICATION-TELEPHONIE MOBILE-Bissau : la Sonatel s’adjuge la 3ème licence d’exploitation

APA-Bissau (Guinée-Bissau) Le Gouvernement bissau-guinéen vient d’attribuer à la Société nationale des Télécommunications (SONATEL) du Sénégal la troisième licence d’exploitation de téléphonie mobile, a déclaré vendredi le directeur des licences et gestion de fréquences de l’Institut des communications Fernando Lacerda.
« La Sonatel vient de remporter le concours public qui a été lancé par appel d’offre international pour l’attribution d’une 3eme licence de téléphone mobile. Cette entreprise sénégalaise sera ainsi le 3ème opérateur en téléphonie mobile en Guinée-Bissau », a-t-il déclaré.
La Sonatel devra respecter les délais fixés dans ledit concours, a savoir commencer à opérer dans les cinq mois à venir, selon la Direction des licences et gestion des fréquences de l’Institut des communications de la Guinée-Bissau.
Le ministre des Finances Victor Mandinga avait accusé récemment les deux premiers opérateurs, en l’occurrence Spacetel et Rede Guinetel de n’avoir pas respecté les termes de l’accord les liant au Gouvernement en matière de paiement de redevances.
Il avait menacé de retirer leur licence pour les octroyer à d’autres opérateurs.



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?