quinta-feira, dezembro 28, 2006

Le ministre chinois des affaires étrangers en tournée dans sept pays africains

Origem do documento: www.afrivatime.com, 28 Dez 2006
(APA 27/12/2006)

APA-Pékin (Chine) Le ministre chinois des affaires étrangères, Li Zhaoxing, envisage d’effectuer, du 31 décembre au 7 janvier, une visite au Bénin, en Guinée équatoriale, en Guinée-Bissau, au Tchad, en République Centrafricaine, en Erythrée, et au Botswana, a appris APA mardi de source officielle à Pékin.

L’annonce a été faite par le ministère des affaires étrangères de Chine, précisant que M. Li se rendra dans sept pays africains à l’invitation des ministres de ses homologues de ces pays.

Cette visite vient deux mois après le sommet Chine-Afrique, tenu à Pékin, du 3 au 5 novembre, qui a avait adopté une déclaration proclamant l’établissement d’une « nouvelle forme de partenariat stratégique » entre la Chine et l’Afrique.

La Chine avait, lors du sommet, réaffirmé son engagement à appuyer les efforts de renforcement des pays africains à travers l’unité et la résolution indépendante de leurs problèmes.

Pékin devrait appuyer également les organisations régionales et sous-régionales dans leurs efforts de promotion de l’intégration économique ainsi que les pays africains dans la mise en œuvre des programmes du type du « Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique » (NEPAD).



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?