quinta-feira, dezembro 07, 2006

La Banque mondiale annule le financement d'un projet en Guinée-Bissau

Origem do documento: www,africatime.com, 07 Dez 2006
(APA 06/12/2006)

La Banque mondiale a décidé d'annuler le financement du Projet multisectoriel de réhabilitation d'infrastructures récemment approuvé pour la Guinée-Bissau, a-t-on appris mardi à Bissau de sources proches du ministère de l'Economie.

Dans une lettre adressée au gouvernement bissau-guinéen, la Banque mondiale indique qu'elle va également suspendre jusqu'à nouvel ordre une aide budgétaire de 10 millions de dollars américains destinée au pays.

La Banque mondiale explique cette mesure par "décisions du gouvernement de Aristides Gomes contraires aux principes de transparence et de bonne gouvernance".

"Le conseil des ministres du 31 octobre 2006 a pris la décision d'annuler le processus d'acquisition d'un système de production énergétique d'une capacité de 15MW à travers un concours international compétitif en le remplaçant par un contrat négocié mais non compétitif et de surcroît pour l'acquisition d'un système de production énergétique ayant une capacité de 10 MW seulement à travers la méthode de leasing", indique la Banque mondiale.

"Les décisions prises par le gouvernement de Bissau sont contradictoires par rapport aux politiques annoncées par le Premier ministre, Aristides Gomes, mais aussi aux accords existants avec les partenaires de développement", ajoute la lettre signée par le directeur des Opérations de la Banque mondiale pour la Guinée-Bissau, Madani Tall.

"Nous sommes déçus du fait qu'il n'y a pas eu de dialogue avec la Banque Mondiale quoique nous soyons en train d'appuyer de manière active les réformes que le gouvernement est en train de mettre en œuvre", poursuit la lettre.

Une mission de haut niveau de la Banque mondiale a séjourné à Bissau du 28 novembre au 1er décembre en vue de trouver des solutions avec le gouvernement bissau-guinéen.

Tous droit de reproduction et de représentation réservés
GUINÉE-BISSAU - 5 décembre 2006 - PANAPRESS
© Copyright APA



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?