segunda-feira, novembro 27, 2006

Manifestaion de soutien des alliés du président bissau guinéen Nino Vieira

Origem do documento: www.africatime.com, 27 Nov 2006
(APA 27/11/2006)

APA Bissau (Guinée-Bissau) "Le gouvernement actuel de la Guinée Bissau restera en place jusqu’aux prochaines élections législatives prévues en mars 2008", a déclaré dimanche, le Premier ministre Aristides Gomes devant des centaines de militants et responsables des partis politiques de la mouvance présidentielle qui venaient d’organiser une marche de soutien au régime du président Joao Bernardo Nino Vieira.

« Le Gouvernement que je dirige restera en place jusqu’en mars 2008, date prévue par la Constitution pour l’organisation des prochaines élections législatives. Nous ne devons pas répondre aux critiques infondées de nos adversaires. Nous devons plutôt chercher, preuves à l’appui, à convaincre nos compatriotes de la pertinence de la politique définie par le chef de l’Etat pour les amener à nous rejoindre afin remporter les prochaines joutes électorales », a déclaré M. Gomes

Les manifestants avaient été reçus auparavant par le président Nino Vieira qui les attendait devant le palais présidentiel.

Ils lui ont remis sur place une pétition signée par plus de 5000 personnalités politiques et des citoyens appartenant á la mouvance présidentielle pour lui réaffirmer leur soutien, selon les organisateurs de la marche.

« La Guinée-Bissau a enregistré d’énormes progrès depuis un an, notamment en matière de bonne gouvernance, de stabilité et de paix. Cela nous a valu les félicitations de bon nombre de nos compatriotes et de la communauté internationale, notamment de l’Union européenne », a déclaré á ce propos le président NinoVieira.

Les alliés du chef de l’Etat voulaient visiblement se faire entendre après les vives critiques formulées ces dernières semaines par ses adversaires politiques qui réclament la dissolution du gouvernement et la formation d’une nouvelle équipe.

Une manière aussi de démontrer que les manifestations de rue ne sont pas le seul apanage des syndicats qui descendent régulièrement dans la rue pour dénoncer le gouvernement qu’ils qualifient « d’incapable et d’incompétent ».
MAD/od/APA
27-11-2006



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?