quinta-feira, novembro 30, 2006

Le président Nino Vieira nomme un nouveau ministre de l’Intérieur

Origem do documento: www.africatime.com, 30 Nov 2006

APA-Bissau (Guinée-Bissau) Le président Joao Bernardo Nino Vieira a nommé mercredi Dionicio Cabi, nouveau ministre de l’Intérieur en remplacement de Ernesto de Carvalho, relevé dimanche dernier de ses fonctions.

Ce dernier se fixe comme objectif prioritaire de combattre la criminalité et le banditisme afin d’assurer la tranquilité des citoyens bissau-guinéens conformément aux recommandations du chef de l’Etat.

Il s’est dit cependant conscient des difficultés qui l’attendent dans cette mission.

« Je vais m’attaquer à la criminalité et au banditisme pour assurer la sécurité à tous les bissau-guinéens et aux étrangers qui vivent chez-nous », a-t-il ainsi déclaré lors de la cérémonie de passation de service jeudi avec son prédécesseur.

La Guinée-Bissau est devenue au cours de ces dernières années une véritable plaque tournante pour le trafic de drogue. Les forces de sécurité ont appréhendé en septembre dernier une cargaison de cocaïne en provenance de la Colombie d’une valeur marchande estimée à plus de 13 milliards de FCFA.

Les agressions nocturnes commises par des éléments armés portant des uniformes militaires se sont par ailleurs multipliées dans le pays, notamment dans la capitale Bissau où il ne se passe pas de jour sans qu’on fasse état d’attaque contre des paisibles citoyens.
MAD/of/APA



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?