terça-feira, outubro 10, 2006

Vers l'exploitation du grand potentiel touristique

Origem do documento: www.africatime.com, 10 Out 2006
(Xinhuanet 10/10/2006)

Le ministre bissau-guinéen du Tourisme et de l'Aménagement du territoire, Francisco Conduto De Pina a annoncé lundi un vaste programme de construction et de réhabilitation d'hôtels et autres réceptifs touristiques à travers tout le pays dans le cadre de l'exécution d'un plan de relance du secteur touristique.

"Nous allons construire de nouveaux hôtels et en réhabiliter d'autres afin de relancer notre tourisme" a notamment déclaré M. De Pina, affirmant que le gouvernement va faire appel à des investisseurs privés nationaux et étrangers pour développer ce secteur.

Selon le ministre guinéen, le gouvernement vise, à travers cette politique, quatre objectifs : contribuer à la relance de l'économie bissau-guinéenne en difficultés, disposer de fonds additionnels générés par les taxes et impôts pour pouvoir payer les salaires des agents de la fonction publique, créer des emplois pour endiguer le chômage endémique des jeunes et faire connaître la Guinée-Bissau à l'étranger.

M. De Pina a annoncé pour novembre prochain, l'organisation, du premier Forum du Tourisme à Bissau, et d'une conférence en mai prochain, les deux manifestations ayant pour vocation la relance du tourisme en Guinée-Bissau.

"Participeront à la conférence de l'an prochain, des professionnels du tourisme, des agences de voyage, des tours Opérator portugais et des donateurs de la Guinée-Bissau", précise le ministre du Tourisme et de l'aménagement du territoire.

Le gouvernement compte par ailleurs créer un environnement propice à l'investissement pour inciter les opérateurs privés nationaux et étrangers à investir dans le secteur touristique.

La Guinée-Bissau dispose d'énormes potentialités dans le secteur avec la beauté féerique de ses plages ensoleillées, sur l'Océan Atlantique, près d'une centaines d'îles au climat doux dans les Iles Bidjagos en pleine océan à quoi s'ajoute la diversité de sa faune et de sa flore et la richesse de sa culture. Fin



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?