sexta-feira, agosto 25, 2006

La Guinée-Bissau va disposer de l’énergie électrique à partir de 2010 grâce à l’OMVG

Origem do documento: www.africatime.com, 25 Ago 2006
(APA 24/08/2006)

La Guinée-Bissau sera ravitaillée en énergie électrique à partir de 2010-2011 grâce à l’Organisation de mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG), a déclaré mercredi à Bissau le Secrétaire exécutif de cette organisation sous régionale, Justino Vieira.

La Guinée-Bissau sera ravitaillée á partir de deux centrales, a déclaré à la presse Justino Vieira au sortir d’une audience avec le président João Bernardo Nino Vieira.

Les discussions ont porté, pour l`essentiel, sur l`état d’avancement du dossier de la Guinée-Bissau concernant la fourniture de l`électricité à partir des Centrales construites sur le fleuve Gambie (en Gambie) et du Konkouré en Guinée Conakry.

La première production électrique proviendra du barrage hydroélectrique de Caleta et la seconde viendra du barrage en construction à Samba Ghano qui commencera à fonctionner en 2011", selon M. Vieira.

"Le cumul de la production énergétique de deux barrages et les lignes d`interconnections coûteront environ 752 millions d`euros á la Guinée-Bissau,a affirmé le secrétaire Exécutif de l’OMVG.

Il existe des crtitères de répartition des coûts et des bénéfices qui sont encore dans la phase d’étude, a-t-il ajouté, estimant que le moment le pays saura combien il devra payer.

Bissau, seule ville à disposer de l’électricité dans le pays depuis juillet, est ravitaillée par une tribune de 4 Mégawatt qui fournit près de 60% des besoins en électricité de la capitale.
MAD/mn/AP
24-08-2006
© Copyright APA



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?