quarta-feira, maio 10, 2006

Les commerçants bissau guinéens dénoncent le prix de la noix de cajou

Origem do documento: www.africatime.com, 10 Mai 2006
(AngolaPress 10/05/2006)

Bissau, 10/05 - En raison de l`effondrement des cours mondiaux de la noix de cajou, les commerçants bissau guinéens ne peuvent se payer le luxe d`acheter le kg à 350 FCFA tel qu`il a été fixé cette année par le gouvernement, a indiqué mardi à la PANA, un responsable des commerçants, Ama Diallo.

Selon lui, ce malentendu est en train de mettre en difficulté la présente campagne de commercialisation de la noix de cajou en Guinée- Bissau.

C`est d`ailleurs la raison pour laquelle, poursuit-il, seulement une tonne de noix de cajou a été achetée à Bissau depuis le début de la campagne en mars dernier, alors qu`à cette même époque de l`année dernière 25 mille tonnes avaient déjà été acheminées à Bissau, dans les magasins.

Il a d`autre part mis l`accent sur le fait que les commerçants qui achètent à 125 FCFA ou 100 FCFA le kg de noix de cajou sont l`objet de persécution de la part des autorités locales.

Ama Diallo s`est toutefois appesanti sur la famine qui a déjà commencé à se faire sentir à Catio, Cassini, Quinara, au sud du pays du fait de la mévente de la noix de cajou, mais aussi des récoltes qui ont été détruites par des digues défectueuses l`année dernière.
© Copyright AngolaPress



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?