segunda-feira, abril 03, 2006

Au moins 60 soldats bissau-guinéens tués par une branche armée du MFDC

Origem do documento: www.africatime.com, 03 Abr 2006
(Xinhuanet 03/04/2006)

Au moins 60 soldats bissau- guinéens ont été tués et plusieurs autres blessés depuis le début des affrontements, le 14 mars dernier, entre l'armée bissau- guinéenne et les partisans du chef de la branche armée du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), Salif Sadio, a rapporté la PANA samedi en citant des sources militaires à Sao-Domingos, en Guinée-Bissau.

Ces sources précisent que certains d'entre eux ont été tués au cours des combats tandis que d'autres ont sauté sur des mines anti- personnel.

Les affrontements, qui se déroulent le long de la frontière entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, opposent deux factions des rebelles sénégalais du MFDC, celle de Salif Sadio et celle de César Badiate soutenue par l'armée bissau-guinéenne.

A en croire les mêmes sources, au moins 500 soldats bissau- guinéens ont quitté le champ de bataille entre jeudi et vendredi pour rejoindre leur arrière-base à Sao-Domingos, ville située à une dizaine de kilomètres de la frontière sénégalaise. Fin



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?