segunda-feira, setembro 12, 2005

Washington exige l'investiture du président élu

Origem do documento: www.africatime.com, 12 Set 2005

Washington exige l'investiture du président élu de Guinée Bissau
(Xinhuanet 12/09/2005)

Les Etats-Unis ont critiqué le refus, par le candidat du Parti africain pour l'indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC, au pouvoir) Malam Bacai Sanha, des résultats du second tour de la présidentielle et exigent l'investiture du président élu Joao Bernardo "Nino" Vieira, a-t-on appris dimanche de source diplomatique.

L'officier sortant des Etats-Unis en Guinée-Bissau Seiji Shiratori a déclaré vendredi, à l'issue d'une rencontre avec le Premier ministre Carlos Gomes Junior, que le refus des résultats électoraux ne conforte pas la démocratie bissau-guinéenne.

M. Segundo Seiji Shiratori a affirmé avoir informé, lors de cette rencontre, le chef du gouvernement bissau-guinéen de la fin de sa mission dans le pays, avant d'exprimer l'engagement des Etats-Unis à continuer à assister la Guinée-Bissau, sans toutefois, révéler les contours de cette aide.

Le responsable américain a déclaré que Washington observe l'évolution de la situation en Guinée-Bissau, bien que leur ambassade soit encore fermée.

La Guinée-Bissau vit une crise post-électorale qui empêche l'investiture de son président élu rappelle-t-on. Fin



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?